best web page software

Trois Challenges RH conditionnent la Pérennité de votre Entreprise
et l'Employabilité de vos Collaborateurs

  1. LES COMPETENCES DE VOS COLLABORATEURS DOIVENT CHANGER ET EVOLUER A UNE VITESSE PRODIGIEUSE  -  On estime qu'en moyenne 35% des compétences clés changent tous les 5 ans. Le recours systématique au recrutement extérieur pour "voler" des compétences est de plus en plus difficile car les entreprises recherchent les mêmes profils pointus au même moment. Il est également de moins en moins utile puisque que les personnes recrutées devront être rapidement être formées pour maintenir leurs avantages compétitifs. La compétence est une denrée hautement périssable. 
  2. LES NOUVEAUX SAVOIR-FAIRE DOIVENT ETRE APPLIQUES SUR LES POSTES DE TRAVAIL - Il est inacceptable que 40 à 80% des Formations dispensées ne soient jamais appliquées en entreprise. La Formation doit répondre à des besoins réels de l'entreprise et de ses collaborateurs. La pratique sur le poste de travail de ce qui a été appris en Formation est dès lors fondamentale.
  3. LA FORMATION DOIT  PROUVER SON UTILITE ET SON EFFICACITE - Les évaluations telles que réalisées actuellement ne correspondent pas aux attentes et aux besoins des collaborateurs et de l'entreprise. Il faut mettre en oeuvre une méthodologie et des processus qui permettent de démontrer l'adéquation de la formation aux besoins réels de l'entreprise et de ses collaborateurs et qui permettent d'évaluer objectivement l'impact de la Formation sur les résultats de l'entreprise.

Learning and Development Business Partners - L&D BP - 67, rue Saint-Jacques 75005 Paris - Téléphone : 01 01 49 11 46 65